Catégories
Actualité

Comment choisir son hôtel à Paris ?

L’été approche, tout le monde se prépare pour les vacances tant attendues toute l’année. Si les citadins cherchent à s’écarter des grandes villes pour aller se ressourcer dans un cadre apaisant, idéalement aux bords de la mer, certains qui vivent en province choisissent de joindre la capitale. Si Paris est votre destination de vacances, sachez que la ville lumière a énormément à vous offrir. Mais puisque vous n’êtes pas le seul à penser à séjourner dans la capitale, pensez à réserver vos hébergements le plus tôt possible. Voici notre guide pour bien choisir votre hôtel sur Paris.

Dans quel quartier dormir à Paris ?

En fonction du type de séjour souhaité, le choix du quartier est important. Le choix d’hébergement est vaste, mais vous devez prendre en compte de différentes activités et de la vie nocturne proposées par chaque quartier. La capitale est un choix de prédilection des sportifs en raison de nombreux parcs excellents pour le running matinal ou nocturne.
Si vous êtes un aficionado des footings chaque matin, vous opterez sûrement pour un quartier qui vous permet de vous exercer chaque matin et de prendre le petit-déjeuner dans un cadre agréable. Quant aux amoureux de la fête, ils opteront sans aucun doute pour une chambre d’hôtel dans un quartier extrêmement vivant regorgeant de bars et de restaurants.
Pour une totale immersion dans le quotidien parisien, des hôtels dans le quartier de Villiers ou de Montparnasse ou encore de Montmartre s’avèrent être un excellent choix pour vivre comme de vrais Parisiens entre ses petits commerces et ses boutiques.

Choisir son hôtel à Paris suivant le niveau de prestige

Le système de guide étoilé reste un bon moyen d’avoir un aperçu sur le niveau des prestations hôtelières proposées par un hôtel à Paris. Plus il y a d’étoiles, plus vous pourrez vous attendre à un séjour luxueux. En toute évidence, cela conditionnera également le montant de la nuitée.
C’est à vous de déterminer votre niveau d’exigences en prenant en compte des critères clairs à savoir la propreté des lieux, leur caractère, les équipements fournis, l’emplacement de l’hébergement, la qualité du service, le prix ainsi que le personnel.


En général, les plus demandés sont les hôtels 3 étoiles. C’est le compromis par excellence du point de vue rapport qualité prix. Opter pour cette catégorie d’hôtel est un moyen d’éviter la déception, étant donné qu’elle répond aux normes strictes de taille de la chambre, de disponibilité du personnel, de la qualité des services, etc.

Choisir sa chambre d’hôtel selon son style

Le parc hôtelier parisien est en mesure de se targuer d’offrir une diversité importante de décoration aux touristes. Selon votre style, vous pourrez choisir entre un hôtel chic et élégant, un hôtel moderne et contemporain, un hôtel design et classique ou encore un hôtel original et thématique.
Sachez que le style de chaque hébergement peut aussi avoir un impact sur le prix nuitée de chaque chambre. Mais puisque la qualité de l’hébergement pourra ruiner totalement ou contribuer à la réussite de votre séjour, prenez le temps de réfléchir longuement avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *